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Iji
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[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Empty [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant

15/7/2015, 07:03
Grand Abysse rugissant (GHA)
Ce guide sera destiné à l’instance de niveau 40 à 50 appelée Grand Abysse rugissant. Il existe une version plus simple, appelée Abysse rugissant, où les Boss sont plus faibles (niveau 45) et où vous n’obtiendrez pas le stuff GHA, ce qui est, tout de même, l’intérêt majeur de ce donjon. L’entrée de ce dernier se trouve sur le continent nuien, au Marais infernal.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Mi10


[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Mi210


Pour entrer dans la version normale, appuyez sur F. Pour celle avec la difficulté accrue, sur H. Vous ne pouvez entrer qu’à 5 joueurs.


[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Entree10


Il n’y a pas besoin de Tank en tant que tel pour cette instance, puisque certains Boss nécessiteront que le Tank porte du tissus. Le plus important est que vous ayez un Healer et le reste devrait bien se passer.

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Progression

Sachez qu’il n’est pas obligatoire de tuer tous les mobs de l’instance et qu’il est facile d’en éviter la plupart. Cependant, ils ont une chance de drop des parties d’armure (la ceinture, notamment), alors, ne les négligez pas.

Passez les premières piques qui sortent du sol, éliminez le pack de mobs (pensez à utiliser du contrôle, si vous en avez) et vous arriverez dans une salle circulaire. Tuez les patrouilles et utilisez les canons afin de tuer les mobs sur la corniche, en hauteur, qui lancent sur vous des barils explosifs (à éviter).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Canon10


Tuez les mobs au centre de la salle et grimpez aux lianes et atterrissez sur votre gauche. Longez la corniche et entrez dans une salle où il vous faudra récupérer la Clé de l’Élevage des hurlements.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Cly10


Cette clé se trouve dans un Coffre au trésor qui peut apparaître à deux endroits différents. Il est, également, gardé par des mobs qu’il vous faudra éliminer on contrôler (si vous ne souhaitez pas les tuer).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Coffre10


[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Coffre11


Ouvrez le Portail des hurlements et tuez les mobs. À partir de maintenant, vous rencontrerez souvent des Œuf en train d’éclore. Vous pouvez les éviter, si possible, puisqu’ils ne drop rien.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Oeuf10


Si vous les réveillez, néanmoins, des Serpent bicéphale en sortiront. Ceux-ci sont faibles et très vulnérables au feu.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Serpen10

C’est la raison pour laquelle je vous conseille d’utiliser les Torches sur eux afin de les embraser, ce qui les tuera rapidement.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Torche10 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Torche11

Lancez également des Torches (3) sur les Planches empilées qui vous barrent la route pour arriver au premier Boss dans l’Élevage des lamentations.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Torche12


Il s’agit de Viboros le Doré (3 étoiles – 280.000 PV).

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[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Vibo210


Aucune difficulté majeure pour ce Boss. Avec Apparition d’œuf de Viboros, il fera régulièrement apparaître des Œuf de Viboros qu’il vous faudra tuer rapidement au risque qu’ils éclosent et libèrent un Rejeton de Viboros qui vous ralentira une fois au corps à corps. Il y a d’abord 2 œufs et, une fois la barre des 50% de vie, il y en aura 4.

Lorsque le Boss fera apparaître des marque de glace au sol avec Éclat de glace de Viboros, écartez-vous sinon vous subirez des dégâts et serez gelé sur place.

Il mettra régulièrement une flèche jaune sur la tête d’un joueur : cela signifie qu’il prépare sa Charge et il renversa toute personne se trouvant sur son passage.

Ses autres compétences sont :

* Ravage caudal de Viboros : Inflige des dégâts et renverse les ennemis ;
* Hurlement de Viboros : AoE conique infligeant Poison devant le Boss.
Une fois mort, ramassez l’Œil de Viboros et placez-le dans la Statue de lion afin d’ouvrir le portail.


[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Oeil110 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Oeil210


Passez à la salle suivante. Là se trouve un Capitaine de la Division noirécaille. Tuez-le et ramassez sa Pioche du chien de Kyrios.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Capita10 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Capita11

Ce dernier vous permettra de tuer efficacement les mobs se trouvant derrière lui (Adorateur de Calleil).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Ado110

Poursuivez, tuez les mobs en prenant garde aux patrouilles. Vous arrivez à un couloir contenant des Œuf en train d’éclore. Lancez un Baril explosif sur eux afin de les tuer en un seul coup.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Ba110 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Ba210

Dans la prochaine salle, tuez la patrouille et, là, se trouve la Méduse accompagnée de 3 Gardien de la division noirécaille. Ceux-ci ont un Buff qui les rend pratiquement invulnérables (diminution des dégâts subis de 90%).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Myduse10

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Boucli10


Tuez rapidement la Méduse et récupérez sa tête afin de pétrifier les 3 mobs, ce qui les rendra extrêmement faibles et immobiles.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Regard10 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Regard11


Ramassez 3 paquets et posez-les sur les dalles en pierre afin d’ouvrir le Portail en fer à votre droite. Là se trouve un mob ainsi qu’un levier. Actionnez-le pour ouvrir le portail suivant.


[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Appare10

Grimpez aux lianes et tuez les patrouilles. Utilisez les canons pour tuer les mobs sur les remparts et tombez dans la salle où vous attend le second Boss, dans l’Antichambre de la rapine. Il s’agit de Chevalier-capitaine de la Lame de fer Travis Godfrey (3 étoiles – 280.000 PV).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Gode110


[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Gode210


Ce Boss est un petit peu plus compliqué que le précédent. En effet, il tape déjà beaucoup plus fort, il faudra donc que la personne qui le tankera le kite dans la salle. De plus, il va régulièrement changer son aggro et se jeter sur une personne au hasard avec Lame en fer tournoyante de Godfrey. Soyez vigilants!

Tout au long du combat, il va faire pop des adds, grâce à Invocation de soldats de glace, des Maraudeur gelé. Ignorez-les, pour l’instant.

Il tournoie régulièrement sur lui-même en lançant des boules rouges dans la salle. Évitez-les, si possible !

À 50% et à 25% de vie, le Boss va tourner sur lui-même et être en flammes, cette compétence s’appelle Lame de fer infernale de Godfrey. Si vous ne faites rien, vous serez tué sur le coup par la puissante AoE de feu qui s’en suivra : Flamme de l’abysse inextinguible de Godfrey.


[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Flotte10

Pour la contrer, 2 solutions s’offrent à vous : la première, être gelé en étant au corps à corps avec un add, grâce à Glace paralysante. La seconde, utiliser des Ailes protectrices (Art des Spirites.)

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Glace110 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Glace210

(Le décompte de Frisson de soldat de glace se transforme en Glace paralysante.)

Évitez les cercles électriques sur le sol, ceux-ci vous étourdiront au bout de quelques secondes, en vous infligeant des dégâts.

Pour le reste, il vous faudra le tuer rapidement pour éviter qu’il y ait trop d’adds. Utilisez l’appareil qui est désormais disponible derrière la grille et ouvrez le portail suivant.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Appare11


Tuez les patrouilles et utilisez, encore une fois, la Pioche du chien de Kyrios que vous obtiendrez pour tuer les mobs du fond. Actionnez le levier et passez à la salle suivante où il faudra être vigilants avec les patrouilles et les packs de mobs.

Le prochain couloir est constitué de serpents et d’œufs à tuer grâce aux Baril explosif. N’oubliez pas de vous éloigner, ceux-ci peuvent aussi vous tuer !


[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Baril10


Une fois arrivé à la salle suivante, l’Ossuaire des larmes, tuez les patrouilles, puis les 3 mobs de la première rangée ; ceux du fond sont faibles et ne vous feront aucun mal (ou presque). Vous voilà à présent face au troisième Boss, Calleil le Maudit (3 étoiles – 270.000 PV).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Callei10 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Callei11


C’est un Boss faisant de nombreux dégâts magiques. Aussi, il est préférable que ça soit une personne portant du tissus qui le tank. Voici le placement à adopter.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Placem10

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Flaque10

Il faudra que le Tank (losange vert) se place dans une des flaques d’eau (carrés bleu clair) d’où jailliront un geyser et qu’il attire à lui le Boss (l’étoile rouge). Le Healer (cœur rose) doit se placer sur la torche à côté de la porte et les DPS (étoiles bleu marine) sur le rebord, sur le mur du fond. Aux quatre coins de la salle se trouvent des Marteau (en violet) nécessaires pour réveiller votre Healer, si celui-ci est endormi (touché par la brume noire à ses pieds appelée Vide du sommeil de Calleil).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Martea10

Calleil le Maudit va faire monter l’eau dans la salle de temps en temps avec Levée d’eau de Calleil. Voilà pourquoi il est primordial d’être en hauteur, puisque celle-ci infligera 1k de dégâts par seconde ! Votre Tank, au sommet du geyser, ne pourra utiliser que des attaques instantanées.

De manière générale, le Boss va régulièrement faire apparaître des adds grâce à Invocation d’Élémentaire de feu de Calleil et Invocation d’Élémentaire de foudre de Calleil. Les Élémentaire de feu produisent des jets de flammes tout autour d’eux, il faut les éviter ! Les Élémentaire de foudre explosent au bout d’un moment, infligeant un arc électrique à tous les membres du groupe si un d’entre vous est touché.

Calleil le Maudit utilisera aussi Boule de feu de Calleil. Cette attaque fera apparaître un cercle rouge au sol, suivi d’une boule de feu : si vous vous trouvez près de celle-ci quand elle explose, elle vous infligera 8k de dégâts grâce à Feux de l’enfer de Calleil.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Boule-10

Autres compétences :

* Flèche glaçante de Calleil : Attaque monocible ;
* Flèche silencieuse de Calleil : Inflige Silence à un ennemi.

Ramassez la Clé de la Fosse du serpent noir et passez aux salles suivantes en tuant les mobs sur votre passage.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Clefos10

Dans cette salle se trouve un mini Boss, Esprit de Musperosa (2 étoiles – 316.787 PV).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Esprit10

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Esprit11

Aucune difficulté majeure pour celui-là, le Tank en prend l’aggro et le kite dans la salle. Notez qu’il est très résistant à tout ce qui est magie élémentaire et ne peut pas être renversé, etc.

De temps en temps, il lancera Rage illusoire de Musperosa. Cela aura pour effet de lui accorder une Frénésie de 40sec, triplant ses dégâts (le Boss sera rouge).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Frynys10

Pour la lui enlever, utilisez une Arme secrète des Trieste (ce qui aura aussi pour effet de l’étourdir pendant 9sec).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Triest10 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Triest11


Une fois vaincu, ouvrez la porte en activant les 2 Statue de lion simultanément. Tuez les mobs grâce au Baril explosif et tombez dans la salle suivante. Vous vous retrouvez une fois de plus face à la Méduse et employez la même technique que précédemment. Actionnez le levier à côté d’elle pour faire monter le niveau de l’eau et nagez jusqu’à l’échelle à présent accessible, montez et actionnez le second levier afin de faire monter l’eau davantage.

Cela vous permettra d’accéder à la dernière salle, la Fosse du serpent noir. C’est là que se trouve le dernier Boss, Titan ancien Musperosa (3 étoiles – 320.000 PV).

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Muspe110 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Muspe210


Le Tank devra, une fois de plus, kite le Boss autour de la salle.

Titan ancien Musperosa utilisera régulièrement Témoin de Musperosa. Cette attaque vous transformera en pierre si vous n’agissez pas ! Pour la contrer, utilisez un Bouclier miroir (il se trouvent aux quatre coins de la salle) qui aura effet dans une zone de 3m autour de vous et renvoyez l’attaque sur le Boss.


[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Boucli11 [DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Boucli12


Il sera pétrifié durant 6sec, vous offrant l’opportunité de l’attaquer librement. Sa résistance augmentera, cependant, de 10% pendant la durée de l’effet.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Affaib10

Lorsqu’il vous attirera tous à lui avec son Lasso, il faudra vous écarter rapidement, au risque de subir sa Charge de Musperosa, qui inflige 2k de dégâts par seconde (attention de ne pas être bloqué contre le mur lorsque ça arrive). Il peut aussi utiliser l’attaque Dévastation de Musperosa, qui est une AoE au corps à corps.

Il fera également apparaître des boules lumineuses dans la salle : les Orbe pétrifiant de Musperosa. Ceux-ci explosent en infligeant des dégâts et en vous pétrifiant. Évitez-les !

Notez que vous pouvez l’étourdir, au même titre que le Boss précédent, pendant 9sec, lorsqu’il lancera sa Rage de Musperosa, avec une Arme secrète des Trieste.

Ses autres compétences sont :

* Souffle infernal de Musperosa : AoE conique devant lui infligeant des dégâts et Poison ;
* Ravage caudal de Musperosa : Donne un coup de queue renversant les ennemis ;
* Taillade descendante de Musperosa : Attaque monocible.


Une fois mort, vous pouvez soit sortir de l’instance ou revenir sur vos pas et visiter un peu la nouvelle salle qui vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de ce donjon grâce à des notes cachées.

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Loots


Outre le stuff GHA offrant un effet de set plutôt appréciable, il est à savoir que de nombreuses armes sont obtenables sur les Boss. Voici la liste de ce qu’il est possible d’acquérir.

*Torse : Titan ancien Musperosa ;
*Pantalon : Chevalier-capitaine de la Lame de fer Travis Godfrey ;
*Chaussures : Calleil le Maudit ;
*Casque : Viboros le Doré (dans son coffre) ;
*Gants : Esprit de Musperosa ;
*Ceinture et brassards : Tous les mobs de l’instance, ainsi qu’Esprit de Musperosa.

De plus :

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Loot110

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Loot210

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Loot310

(Les trois objets ci-dessus sont à obtenir sur Calleil le Maudit.)

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Loot410

(Cet arc sera donné par Viboros le Doré.)

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Loot510

(À obtenir grâce à Chevalier-capitaine de la Lame de fer Travis Godfrey.)

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Loot610

(Le Bouclier est obtenable sur Titan ancien Musperosa.)


Il est également à noter qu’il est possible d’acquérir un Familier de combat sur le dernier Boss. Il s’agit de Mystificatrice de la Division noirécaille dressée.

[DJ] GHA: Grand Abysse Rugissant Mysti10


Enjoy! alien
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